Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bunker dans la région ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyVen 31 Oct - 20:27

Salut !!

Je voudrais savoir si il était possible de trouver des bunkers Allemands dans notre département ? Very Happy



Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune




Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 29
Localisation : orleans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyLun 3 Nov - 17:12

Je suis exactement comme toi Zebulon !
mais je n'en sais pas plus ...
tu as un detecteur ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
H.Schmütz

H.Schmütz


Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 37
Localisation : Blois

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyLun 3 Nov - 18:00

il faut savoir que la majorité des bunkers ont été construits dans le cadre du mur de l'atlantique comme on le sait tous ici...donc sur les côtes (en particiulier en France).
Pour ce qui est de notre département, à part des positions allemandes primaires et éphémères et des maisons occupées, je doute que vous trouverez grand chose...
Mais les affrontements laissent des traces, à nous d'être intelligents pour se renseigner auprès des anciens et d'aller fouiner là où nous aurons juger bon... (par exemple, endroit connu (en normandie Neutral ) mais peu fouillé me semble t-il: au Sud de Franceville et sa forêt et autour du village de Varaville -> pas de bunkers, simplement de violents combats...)
:bye:
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyLun 3 Nov - 20:06

Merci pour tes infos !

Seulement voila, il a trouvé un MAG dedans ...

Pierrot je n'est pas de détecteur mais je meurs d'envie de m'en payer un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyDim 16 Nov - 19:45

A franceville il y a le Spt05 interessant pour son tobrouk avec fente d'optique ainsi que sa casemate pur SK 667/630, mais le camping est a côté donc déchets et tags.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai bien un grosse idée où en trouver des bunkers en loiret, mais je ne révellerais leur existance si elle est qu'après avoir tout vu ,inspecté et détecté...

Mais la logique aide.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyDim 16 Nov - 20:01

Si tu as besoin d'aide je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
merovide




Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptySam 10 Jan - 19:18

je travaille également sur les bunkers dans le loiret, mais je ne peux révéler l'emplacement car les propriétaires aiment bien leur tranquilité. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? EmptyDim 11 Jan - 21:34

Arfff.... Impossible de savoir un peu prés ou il y en a ?

Je compte pas aller voir. C'était juste a titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunker dans la région ?? Empty
MessageSujet: Re: Bunker dans la région ??   Bunker dans la région ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunker dans la région ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bunker
» A propos de bunker Franceville
» LES JEUNES DANS LA RESISTANCE 20 ans en 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Histoire du Loiret pendant la seconde guerre mondiale : :: Bases Allemandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser