| bunker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merovide
 | Sujet: bunker Jeu 12 Aoû - 18:25 | |
| Je me baladais sur Internet et je suis tombé sur quelque chose qui m'inquiète à l'heure actuelle. Découverte ou déception? Cela se trouve ou se trouvait sur l'ancien aérodrome de Saran (proche Orléans): "L'aérodrome de Saran : - De 1940 à 1944, le terrain fut occupé par les Allemands qui y construisirent des bunkers et rendirent les pistes pratiquement inutilisables - De 1945 à 1962, les Américains s'y installent, mais l'Aéro-Club d'Orléans reprend ses activités dès 1945/1946, dans des bâtiments provisoires, les hangars ayant subi les désastres de la guerre et des bombardements successifs - A cette époque, l'aéromodélisme et le vol à voile, planeurs, se développent - De grandes fêtes aériennes sont organisées - Les travaux de la bretelle d'autoroute, coupent l'aérodrome en 1971, ne permettant plus d'atterrissage - Le 22 octobre 1972, le terrain est définitivement fermé aux activité aéronautiques. " www.cartoloiret.com/Commune%20Saran.htm J'ajoute qu'aujourd'hui le terrain à été récupéré par la municipalité. Il y a d'après Internet un projet d'hôpital Peut-être un lieu de fouille? Si quelqu'un peut m'avoir des photos avant une destruction éventuelle... | |
|
 | |
zebulon Admin

Messages : 269 Date d'inscription : 11/05/2008 Localisation : Orléans
 | Sujet: Re: bunker Jeu 12 Aoû - 19:15 | |
| Ah ouais je vois ou c'est ! Oui en ce moment c'est un grand terrain vague qui vient d'etre terrassé... si tu veux essayer de faire des fouilles, j'ai un détecteur depuis aujourd'hui | |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Jeu 12 Aoû - 19:45 | |
| Bon bah! c'est rappé. Merci de ton aide. | |
|
 | |
zebulon Admin

| Sujet: Re: bunker Jeu 12 Aoû - 21:33 | |
| A vérifier ! j'en suis pas certain ! | |
|
 | |
EaxBd

Messages : 53 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 30 Localisation : Orléans
 | Sujet: Re: bunker Ven 13 Aoû - 12:46 | |
| Un peu de terre devant une entrée de bunker te fait peur ? Chaqun sa vision des choses, mais pour moi bunker enterré c'est tout bénef... | |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Ven 13 Aoû - 14:49 | |
| je ne pense pas que ce soit un peu de terre... Mais s'il y a terrassement, il y a bulldozer et marteau piqueur.(donc destruction) Les parcelles ont été vendu au futur hôpital. | |
|
 | |
zebulon Admin

| Sujet: Re: bunker Ven 13 Aoû - 21:57 | |
| t'as été vérifier, parce que moi je suis pas sur du tout, j'y vais pas souvent je suis du sud ^^ | |
|
 | |
EaxBd

| Sujet: Re: bunker Ven 13 Aoû - 23:24 | |
| Détruire un bunker de 2m de béton armé c'est pas une mince affaire...tant qu'on peut les remblayer, on les remblaie... | |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Sam 14 Aoû - 11:30 | |
| Je vérifierai quand je serai de passage à Orléans | |
|
 | |
romain44-45
Messages : 19 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 45 Localisation : st peravy la colombe
 | Sujet: Re: bunker Dim 15 Aoû - 9:31 | |
| bonjour pour avoir ete sur l ancienne base de saran de nombreuses fois pour divers activeesje n y es jamais vu de bunker meme partiellement recouvert de plus mon ex beau pere qui as habitee la maison qui fait l angle devans l anciens poste de garde americains n as pas de souvenir a ce propos la non plus la seule construction qui ressemble plus ou moins de loin a un bunker etait le poste de garde a l entre qui a vus sa partit enterrees bouchee par un monticule de terre pare contre pour ceux qui vienne a prendre la route de chateaudun faite un crochet a tournoisis et prennais la direction de nids sur le bord de la route il reste une sorte de bunker construit par les allemand pour surveiller un camps d entrainement au bombardement qu ils avais installer dans les champs a cote
| |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Dim 15 Aoû - 11:22 | |
| Merci pour l'information Romain. | |
|
 | |
EaxBd

| Sujet: Re: bunker Dim 15 Aoû - 12:02 | |
| Et pour cause, les bunkers sont enterrés pour échapper aux recos aériennes... Pour moi ils sont soit toujours là mais là ou on ne pense pas...c'est à dire en fondation d'un lotissement, sous une route enfin bref, pas sur le terrain vague qui n'est qu'une petite partie de l'ancien aérodrome... Mais les allemands ayant fait exploser des installations avant leur départ, ils sont sûrement détruits... | |
|
 | |
th1b4ut
 | Sujet: Re: bunker Ven 26 Nov - 18:08 | |
| - romain44-45 a écrit:
par contre pour ceux qui vienne a prendre la route de chateaudun faite un crochet a tournoisis et prennais la direction de nids sur le bord de la route il reste une sorte de bunker construit par les allemand pour surveiller un camps d entrainement au bombardement qu ils avais installer dans les champs a cote
Bonjour, tu aurais d'avantage d'info sur ce secteur ? Thibaut | |
|
 | |
th1b4ut
 | Sujet: Re: bunker Mer 4 Mai - 2:12 | |
| Il est Après Tournoisis, juste derrière Nids J'ai pu y aller, voila une photo de ce qui reste du bâtiment, Avec la possibilité d'aller dedans dessus dessous ! C'est tout vide et assez curieux comme construction.  | |
|
 | |
zebulon Admin

| Sujet: Re: bunker Jeu 12 Mai - 20:07 | |
| Merci pour la photo ! C'est sympa de voir ca.
Aurais tu des photos de l'interieur ? | |
|
 | |
th1b4ut
 | Sujet: Re: bunker Jeu 12 Mai - 21:46 | |
| Voila le derrière avec l'entrée  à l'intérieur, il y a un très grand carré de mur ouvert du sol au plafond, assez étrange, mais j'en ai pas de photo, on peut voir les murs par les fenêtre des autres photos la porte qui donne à l'observatoire (?) du bas, une rangée de brique manquante pour voir  avec l'escalier qui monte à la première plate forme. et en haut de ce premier escalier, en passant par dehors ( ! )  le toit  j'ai pu aller en dessous, et ce carré de mur étrange descend à au moins 2 mètres sous terre ! | |
|
 | |
zebulon Admin

| Sujet: Re: bunker Jeu 12 Mai - 23:00 | |
| Merci pour les photos !
Il Est curieux ce bunker
Je ne comprends pas l'accés sous terre du carré de mur ??
Ya quoi la dessous ? | |
|
 | |
th1b4ut
 | Sujet: Re: bunker Jeu 12 Mai - 23:04 | |
| C'est le grand mystère, moi j'ai convenu avec moi même que c'est les fondations pour que ça résiste aux bombardement proche ?
Sur la photo du toit, il y a le carré vide, et autour on distingue un carré plus large, c'est celui ci qui traverse tout jusqu'à 2m sous terre
il y a une ouverture de la taille d'une porte au rez de chaussé pour accéder à cette "pièce" haute
j'héberge des photos, elles arrivent | |
|
 | |
th1b4ut
 | Sujet: Re: bunker Jeu 12 Mai - 23:14 | |
| quand on se glisse en dessous ( je tenais à croupis ) on peut voir ceci  Hormis les cadavres d'animaux et déchets de bord de route .. j'ai trouver un isolant en porcelaine pour l'électricité d'époque .. et toujours cette construction étrange ! au pied du fameux carré, une rigole de 10cm de large qui descend profond ! ( merci mon flash d'appareil et les petit cailloux d'à coté ! )  Vraiment, je donne ma langue au chat ! | |
|
 | |
EaxBd

| Sujet: Re: bunker Dim 25 Sep - 22:15 | |
| Hi, pour moi c'est un local pour projecteur de 60cm scheinwerfer.
A+ | |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Ven 20 Jan - 16:40 | |
| Le bâtiment comme le dit EaxBd semble être pour un projecteur. J'en ai vu un pendant mes vacances en Normandie non loin d'Utah Beach; je vais essayer de retrouver la photo dans mon "foutoir". A plus | |
|
 | |
merovide
 | Sujet: Re: bunker Dim 22 Jan - 20:38 | |
| [img]  [/img] L'architecture n'est pas la même, mais on remarque la forme carré sur le toit. | |
|
 | |
SPA141
 | Sujet: Re: bunker Dim 3 Aoû - 19:08 | |
| Bonjour,
Le bâtiment que vous présentez sur votre photo n'a pas été construit par les allemands, mais par les français en mars 1940, il faisait parti d'un dispositif beaucoup plus vaste qui n'a pu être terminé. Les allemands l'utiliseront lors de la création du faux aérodrome de cerqueux, d'ou son nom "la cabane aux Boches". Et cela n'a rien à voir avec un bunker…
@+ | |
|
 | |
Flam123
Messages : 2 Date d'inscription : 17/08/2013 Age : 58 Localisation : Pleine Beauce
 | Sujet: bunker allemand? Jeu 2 Oct - 19:01 | |
| Bonjour à tous, D'après ce que j'avais entendu, il ne s'agirait pas, en dépit du fait que les gens du coin l’appellent la cabane aux boches, d'une construction allemande. Ce serait une des construction devant servir avant la guerre au circuit de vitesse de la base de Bricy. Je recherche si j'ai plus d'infos. Toutefois, il fait peu de doute que les teutons l'aie réutilisé pendant l'occupation. Aéronautiquement Flam | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bunker  | |
| |
|
 | |
| bunker | |
|