Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 18 Fév - 23:01

je suis le petit nouveau du forum et comme vous tous ,je suis passionné d'histoire militaire.La période 39/45 est celle que je préfère mais je me suis aussi orienté sur le 1er empire et la guerre 14/18.Je suis collectionneur,bouquiniste,modéliste , reconstitutionneur et président d'une association créée recemment sur ORLEANS baptisée"MILITARIA HISTORICA loiret".Je serais heureux de compter sur vous si vous décidiez de nous rejoindre et partagez notre passion et nos activités .Notre e-mail:militariahistorica.loiret@yahoo.fr
En attendant je suis à votre disposition sur le forum pour répondre à vos questions et vos attentes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 19 Fév - 12:51

Bienvenue sur le forum !

Peux tu nous faire une petite présentation de ton association afin de voir ce qui s'y fait ?

Merci afro
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 24 Fév - 12:10

bonjour zebulon !

L'association que je préside à pour but de promouvoir,favoriser,développer des périodes de l'histoire militaire citées précédemment.Pour cela nous y ferons divers animations de loisirs et manifestations culturelles,des présentations du patrimoine historique,des achats de pièces se référant aux périodes d'histoire énoncées,des bourses d'échanges,des interventions auprès des mairies et tout établissement public,de la figuration pour le cinéma, de la reconstitution des périodes d'histoire désignées et nous développerons le devoir de mémoire au sein des établissements scolaire à titre d'interventions bénévoles.
Bien évidemment nous sommes ouvert à tout autres suggestions et pour le moment nous recherchons des adhérent(e)s car nous sommes peu.
Pour te situer sur ma personne,j'ai 36ans originaire du Pas-de-Calais ,j'ai effectué mon service militaire en gendarmerie à Orléans et obtenue une médaille de bronze pour service rendu ,j'ai vécu en Allemagne pendant dix ans dans une garnisons militaire via mon père,
militaire de carrière pendant 23ans jusqu'à son départ du 28émeRT d'Orléans.
Je suis petit fils d'un ancien combattant d'Algérie et arrière petit fils d'un poilu qui a fait la guerre 14/18 du début à l'armistice au 128émeRI(la Somme,Verdun...).
Voilà,j'espère avoir répondu au mieux à ta question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 26 Fév - 21:23

Ok alors si tu fais le moindre truc coté WW2 et surtout US Very Happy une bourse, une expo t'as besoin de matos, une tenue pour présenter sur un mannequin etc tu me contactes ya pas de soucis Wink

Meme, je suis bien partant pour organiser un ptit truc

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 27 Fév - 13:23

bonjour zebulon

je suis branché essentiellement ww2 et j'ai une tenue de para us dont il me manque quelques fournitures que je compte trouver en normandie bientot.Ce que nous recherchons se sont des personne passionnées par l'une des époques citées et partager notre passion en toute convivialité et ta réponse me fait d'autant plus plaisir que je souhaiterais que tu nous rejoignes aussi quelles sont des disponibilités pour que nous puisions nous rencontrer prochainement.


A+
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 28 Fév - 23:20

Bienvenue alors!
Moi de mon côté je suis vendu à l'allemand ww2...et amateur de fortifs teutones avec ça!

Bonne participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Mar - 20:49

Salut geronimo

Niveau tenue, j'ai une tenue de para US 82nd en M42, une tenue Bataillon Français de l'ONU en corée 1950 -1953 (c'est a 90% identique a une tenue M43 US époque ardennes) donc on peut dire que j'ai aussi une tenue 2nd ID hiver et une tenue 29th ID en cours.

après en brelage j'ai tout ce qui faut pour un RIFLEMAN avec un garand mais j'ai tjrs pas le garand.... et un brelage Medic complet.

Je fais partis de l'asso crevecoeur :

http://bf.onu.en.coree.xooit.com/index.php

qui représente le BF/ONU en corée et la 29th ID. C'est une asso basée en normandie mais on fait la manifestation reconstit du Sully sur loire en mai Wink et d'amboise en octobre !


Pour ce voir ça pourrait etre sympa. Mais dans quelle circonstance ? Journée reconstit si tu as du monde dans ton asso qui ont une tenue WW2 ?

PS : J'ai fais un petit espace MILITARIA HISTORICA loiret sur le forum Wink hésite pas a ramener les membres de ton asso sur le forum puisque il y a un espace consacré a l'asso. Je peux aussi créer un groupe avec dedans tous les membres de l'association, ce qui leur permetterai d'avoir accés à un forum réserver aux membres de l'asso pour l'organisation des manifestations Wink hésite pas ! ya qu'a demandé


Pour ton asso vous avez un support concret ? Forum ? Blog ? Site ? ca aide ENORMEMENT pour le développement d'une asso Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 4 Mar - 14:03

salut zeb

d'abord ta collection me semble superbe et je reste bouche "B",je suis un petit sur ce point néanmoins nous pourrions étre complémentaire,ton aide me serais précieuse.Pour l'asso ,il y a tout à faire c'est pour cela que je souhaites te rencontrer pour que nous discutions de nos passions et de ce que tu peux nous apporter.Pour le moment nous sommes quatre ,moi-meme (le seul en tenue),ma secrétaire(mon épouse),mon trésorier(mon bo papa)et ma première adhérente qui a déjà fait partie d'un club historique.Ces personnes sont toute compétentes dans leur domaine et complémentaires.Quand à leur tenue, je vais voir par la suite pour leur fournir la tenue de leur choix.
Pour l'instant, je suis dispo car je fais parti des nombreux chomeurs du moment alors c'est quand tu veux pour se voir et discuter autour d'un bon café.

PS:super sympa de nous avoir fait un petit espace sur le FORUM car nous n'avons pour l'instant qu'une adresse mail(militariahistorica.loiret@yahoo.fr)et nous cherchons une personne bénévole pour nous créer un site avec forum et blog. cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 5 Mar - 0:54

Ok, moi je suis encore au lycée dont je suis assez pris niveau planing Laughing

après pour le forum de ton asso, je pense que la meilleure chose a faire c'est de le faire sur le mien, ici. Ca permetterai de tout centraliser ce qui se passe dans le loiret niveau WW2/reconstit. Et ainsi faire vivre le forum. Pour le blog, je peux m'en occuper c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 5 Mar - 21:14

ZEB

Lorsque tu auras un moment de libre fait le moi savoir ou/et en attendant si tu as des sujets sur lesquels tu souhaites discuter alors... cheers


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Le coin des nouveaux ! :: Présentez- vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser