Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roums




Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2010

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptySam 2 Jan - 20:39

Bonjour
Après m'être présenter plus haut, j'aurais une petite question à vous poser: Ou se trouvait le Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans?
Dans cet hopital allemand, beaucoup d'aviateurs alliés blessés au cours d'évacuation en parachute de leurs avions touchés par la DCA, y ont séjourné. Mais impossible de le situer dans la ville. Etait-ce à la Madeleine, dans un des lycées ou dans un couvant de la ville?
Merci d'avance pour votre aide
Roums
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyMer 13 Jan - 17:57

Salut !

Pour ma part, aucune idée !
Mais essayes d'aller aux archives d'Orléans, tu trouveras très surement ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: AERODROME DE SARAN   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyJeu 25 Mar - 21:28

HELO ZEB

Je pense que l'aérodrome de Saran à du servir à la LUFTWAFFE,as-tu des renseignements?Pour ma part j'ai cru comprendre qu'avant guerre ,il existait déjà, déduction faite lorsque j'ai vu une photo sur un mag signalant que St EXUPERY y avait atterri.De plus, il fut occupé par la suite par les américains qui l'utilisèrent pour leurs chasseurs puis comme base de l'Otan,alors qu'en penses-tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyJeu 25 Mar - 23:17

Il a servi à la Lw.
Les archives municipales sont ouvertes à tous gratuitement, et les fichiers sont numérisés. En plus ils te les gravent si tu apportes ton CD, j'aurais le mien mardi!
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2010

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyJeu 9 Sep - 14:17

Elles sont où les archives municipales, je cherche des infos sur l'aérodrome de Bricy entre 1940 et 1944 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://loiret3945.forumgratuit.org/
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyVen 10 Sep - 14:15

Elles sont dans le coin du palais des sports je crois. Cherche l'adresse exacte sur Google. Pour bricy tu peux aussi demander a romain44 45 car il est du coin.
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2010

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyVen 10 Sep - 15:08

merci Zeb, je crois que je vais pas tarder à y aller, ça doit être la caverne d'Ali Baba là bas Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loiret3945.forumgratuit.org/
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyVen 10 Sep - 21:39

Salut,
c'est à la mairie, sous les arcades.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptyVen 10 Sep - 23:32

Les départementales aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans EmptySam 11 Sep - 13:31

Non, les départementales sont caserne coligny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans   Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luftwaffen Lazarett 4/XII à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie mvcg orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Histoire du Loiret pendant la seconde guerre mondiale : :: Bases Allemandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser