Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Musée de la Résistance de Lorris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thiault




Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyMar 17 Aoû - 16:16

Bonjour,
Je vous signale que la scénographie du Musée de Lorris a changée et que certains commentaires et Photos sur votre site ne sont pas actualisés
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyMar 17 Aoû - 16:32

Bonjour,

Une présentation peut etre ? puisque ici c'est pour se présenter...

Concernant le musée de loris, ça date de plus de deux ans... je n'y suis pas retourné depuis car je n'habite pas tout pres, mais peut etre que vous, vous pourrez réactualiser le topic ??
Revenir en haut Aller en bas
thiault




Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2010

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyMer 18 Aoû - 20:50

Bonjour,
Effectivement j'ai oublié de me présenter, Benoit Thiault historien de formation je travaille au Musée de Lorris et sur la Résistance dans le Loiret. Pour les Topic?? je verrais avec mes collegues...

Deux remarques sur votre site qui est interessant à parcourir notamment pour les photos:
La premiere concer ne la photo " des juifs" au camp de Jargeau. A ma connaissance il n'ya pas eu de Juifs à Jargeau qui était un camp d'internement pour les tziganes qui y sont restés jusqu'en décembre 1945. Les Juifs étaient internés à Pithiviers et Beaune la Rolande avant de partir pour Auschwitz.

La pancarte du camp de Beaune situé entre la gare et le camp en 1940 indique le camp de prisonnier de guerre français (Front stalag). En 1941 l'administration militaire allemande remet le camp à l'adminisration deVichy qui va y interné les Juifs étrangers puis les femmes et les enfants du Vel d'hiv.

En fin dernier détail les troupes US sont entrées dans Orléans le 16 aoüt.

Cordialement et félicitation pour votre site et votre passion pour cette période.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyMer 18 Aoû - 21:14

bonjour,

Voila maintenant on comprends un peu mieux votre réaction sur le topic du musée de Lorris cheers

Bienvenue sur le forum et je corrigerai les erreurs au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyMer 18 Aoû - 23:38

Bonsoir et bienvenue.
N'hésitez pas à nous présenter le musée de Lorris en détail...!

A+
Revenir en haut Aller en bas
S.K




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2008
Localisation : Orléans

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyJeu 26 Aoû - 2:09

Oui un petit "guide" sur le musée serait bien sympa!

C'est un musée privé ou communal?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris EmptyJeu 26 Aoû - 22:45

c'est un musee de la region centre et entierement gratuit si je me trompe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de la Résistance de Lorris Empty
MessageSujet: Re: Musée de la Résistance de Lorris   Musée de la Résistance de Lorris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la Résistance de Lorris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Le coin des nouveaux ! :: Présentez- vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser