Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour à tous et à toute

Aller en bas 
+2
EaxBd
Blue Devil
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptySam 14 Aoû - 13:31

Bonjour,

Comme il est de coutume je viens me présenter.

Ayant quelques jours de congés et quelques heures de libres, en farfouillant sur le net je suis tombé par hasard sur votre forum.

J’ai la quarantaine, je collectionne/reconstitution l’US depuis l’âge de 16ans.

Ayant déménagé et vivant officiellement dans depuis peu sur le secteur de Pithiviers (Nord Nord Est d’Orléans)

J’ai été comme tout passionné à m’intéresser à l’histoire de ma nouvelle « patrie », et notamment à la 35th ID.

Pour achever ma présentation
Unités représentées (dans l’ordre croissant)
1st Infantry Division (16th, 18th, 26th Infantry, 1st ECB) +10 ans
3rd Infantry Division (15th Inf et 10th ECB) 2 ans
4th Infantry Division (12th RCT) 6 ans
7th Armored Division (38th AIB) 3ans
&
Policeman
9/III RMT / 2DB en pointillé

(L’éloignement m’oblige à quitter la dernière association dont je fais parti. Le peu de place chez moi ne me permet pas de disposer de toute ma collection qi entreposée chez mes parents à 2h00 d’où j’habite. Comme on dit je n’ai auprès de moi que le minimum vital pour un GI )
Toujours par manque de place, je ne possède pas de véhicule, peut être un jour.


Ne connaissant que peu sur cette unité, j’espère pouvoir partager avec vous, mes maigres connaissances sur l’US Army, et en apprendre sur cette unité.

Cdt

Blue Devil






Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptySam 14 Aoû - 13:43

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptySam 14 Aoû - 13:58

Bienvenue sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
romain44-45




Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 46
Localisation : st peravy la colombe

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyDim 15 Aoû - 9:23

bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyDim 15 Aoû - 13:31


Bonjour à tous et merci de votre accueil.



<HS>- est-ce que certain parmi vous iront demain à Orléans pour la cérémonie de la libération de 17h30?

L'année dernière en repérage pour mon arrivé dans le 45, je suis tombé par hasard sur la cérémonie avec le détachement US Signal Corps, les troupes de la BA et quelques Reconstitueurs... peut être y étiez vous

</HS>
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyDim 15 Aoû - 14:30

Ah je croyais que c'est mardi matin ^^

Bon bah est-ce que quelqu'un sait l'heure exacte svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyDim 15 Aoû - 17:11

je parlais de lundi car j'ai trouvé çà

http://www.orleans.fr/modules/sortir/fetes-foires-salons.html?width=550&class=fetes-foires-salons&idmanif=5944&titleClean=fetes-foires-salons&theme=F%C3%AAtes+foires+salons

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyDim 15 Aoû - 20:02

Ok merci, j'essaierai de sortir du taf un peu plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
romain44-45




Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 46
Localisation : st peravy la colombe

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyLun 16 Aoû - 1:57

oui je serai en debut d apres midi sur la place du martroi avec le reste du club
Revenir en haut Aller en bas
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyLun 16 Aoû - 11:25

Bonjour,

J’essaierai de passer en milieu d'après avec mon beau fils...

j'espère qu'il ne pleuvra pas des draches comme hier....

Au plaisir de voir des forumeurs cet après midi...


A+

Devil

HS je porte généralement une capette de la 1st ID. ou 101st /HS
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyLun 16 Aoû - 13:53

Je ne pourrai etre que a 17h30 a la ceremonie, taf oblige...
Revenir en haut Aller en bas
romain44-45




Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 46
Localisation : st peravy la colombe

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 3:01

ces toi blue devil qui etait appuyer contre les barrieres derriere les vehicules avec un bombers vert de l usaf avec grade de capitaine?

si ces le cas avec fred ont as hesite a venir te voir
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 8:54

exact,je rejoins romain,c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 10:31

J'y etais aussi, j'ai vu personne que je connaissais... meme pas toi romain

Revenir en haut Aller en bas
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 12:25

Yep Romain44-45, c'était bien moi.

étant arrivé sur la place du Martoi quelques minutes avant votre départ je n'ai pas eu l'occasion de prendre contact (disons j'ai laissé mon beau fils voir les vehicules et comme il pose pas mal de question....), après il y a eu la préparation et la cérémonie (donc en mode Off pour ne pas deranger)

par contre je voulais vous voir après mais le petit souhaitait rentrer, je n'ai pu prendre contact.


Bon au moins maintenant de loin vous connaissez ma tête.



sympa la cérémonie.

Je vous quitte et reviendrais plus tard sur le forum, il faut remplir le frigo car les jeunes ventre vide n'a pas d'oreille que celui de son estomac.... lol!


Devil


HS le blouson est un flight jacket d'un Capt de la 101st Avn/101st AB 1er G du Golf


USAF, USAF et pourquoi pas marin d’eau douce…..LOL x2 (joke)




Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 12:49

Ah bah ok ! enfaite je t'ai vu, à la fin de la cérémonie, j'etais assis sur ma peugeot 103 bleu ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 13:53

romain et moi ont c'est pas tromper,mais tu aurait pu venir car vue le bizz qu'il y avait avec les "autorites" cela n'aurait pas deranger,j'ètais en chino le seul
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 14:07

Si tu etais le seul en tenue chino complète, je t'ai aussi remarqué, tu as une jeep ?

C'etait qui qui etait en Para ??
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 14:38

et non,il y avait 2 le grand un colllegue de TOURS & l'autre petit trapu romain
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 14:39

romain avait la jeep la plus a droite
Revenir en haut Aller en bas
Blue Devil

Blue Devil


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMar 17 Aoû - 22:59

Fredo

Je suis un peu timide de nature, et respectueux par nature.

mais tu aurait pu venir car vue le bizz qu'il y avait avec les "autorites"

Je comprends mieux alors certains faits (conduite) durant cette cérémonie.

Qui m’ont surpris au début Question , mais je me suis dit qu’il y avait une raison à cela, vous ayant vu vous entrainer sur le Martroi.

Cela confirme aussi que depuis quelques années l’armée Française refuse presque systématiquement que les collectionneurs participent pleinement aux cérémonies (salut, rendre les honneurs y compris lors des hymnes etc..) pour des raisons parfois ???

Ici je ne sais pas quels ont été les propos…

Ayant été présent à plusieurs d’entre elles ou un cas similaire s’est produit, et dernièrement j’ai appris que notre chère institution avait tout bonnement fait annulée une cérémonie en hommage aux vétérans français alors que l’armée n’y était qu'invitée (par politesse) pour la simple raison que seule l’armée française avait le droit d’honorer et de rendre les honneurs…. Bah !
Je dirais simplement ou est-elle durant les périodes précédentes les années 2007 ?
Inexistante, les collectionneurs eux si !
Aujourd’hui on les veut juste en pot de fleurs !

Redorer le blason et surtout être aimé de ces concitoyens (je parle de l’institution et non des hommes et femmes, ceux qui sont là bas sur le terrain sans oublier tous ceux qui ne rentreront pas) est-ce cela qu’elle recherche ?
il est fort probable elle doit être en manque de reconnaissant de ses citoyens (n’oublions pas le turn over dans le recrutement/service/séparation est important.. elle a besoin de cela pour se montrer pour le recruting et faire naitre des vocations)

Attention aucune polémique à rechercher dans mes dire, juste que j’essaie de comprendre pourquoi ce soudain revirement des autorités militaires à l’encontre des collectionneurs, nous avons surement aussi une part de responsabilité (car comme toujours la faute n’incombe pas à un seul camp)

Pétard que l’on est bien loin des cérémonies avec les forces Américaines. cheers

En tout cas, pour ce que j’ai vu l’uniformologie y est.

Mais nous aurons surement l’occasion de discuter à l’occasion sur le « terrain » ou autour d’un verre sur Orléans de tout cela. Si vous avez une sortie, prochainement faite le moi savoir, je passerais vous voir pour faire connaissance…

Au fait, quel régiment représentez-vous car, je n’ai pas enregistré visuellement si c’était le 134th ou 137th (cela ne peut être le 320th car je ne l’ai pas reconnu sur les crests)

Cdt

Devil
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyMer 18 Aoû - 10:06

le 137,mais si tu veux on peut en parler de vive voix actuellement je ne fait rien on peut se rencontrer sur orleans si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: bonjour et bienvenue   Bonjour à tous et à toute EmptyJeu 19 Aoû - 10:51

hello messieurs

Bienvenue BLUE DEVIL j'espère comme tous de rencontrer pour partager notre passion et la faire connaitre à un grand nombre afin de se souvenir d'évènements terribles que nos anciens combattants ont vécue.
Suite à la cérémonie d'Orléans, un ancien combattant déploré le désintérêt des jeunes pour le devoir mémoire , c'est pour cela que notre association a été crée pour ne pas oublier leur sacrifice et honorer tous ceux qui ont contribué à notre liberté.
ZEB et ROMAIN désolé d'avoir déserté le forum dernièrement car j'ai retrouvé une activité professionnelle prenante et je souhaite vous voir prochainement au sujet de l'association.

A+

Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: salut   Bonjour à tous et à toute EmptyJeu 19 Aoû - 13:34

tu oubli la 135eme
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2010

Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute EmptyJeu 19 Aoû - 13:35

vous les jeunes ,vous voguez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toute   Bonjour à tous et à toute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Le coin des nouveaux ! :: Présentez- vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser