Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quelle est la règlementation sur les détecteurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merovide




Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 15 Jan - 15:40

Si quelqu'un peut me renseigner sur la législation de l'utilisation d'un détecteur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 15 Jan - 18:53

Libre d'achat biensur.

Sinon, Si c'est sur terrain privé tu envois une lettre ou tu vas voir quelques jours avant le propriétaire.

En général, surtout les personnes âgées accepte facilement si tu leur explique que tu es passionné par une période qu'ils ont traversé.

Si c'est sur terrain publique il faut écrire une lettre a la préfecture 2 mois avant.
Il accepte si il n'y a pas de vestiges de lé période préhistoire et romaine et tout ça.
Aprés sans vouloir t'inciter a le faire. Si la ou tu veux fouiller est une zone pas trop féquentée par des chasseurs, des rondes de policiers ou de promeneurs tu peux le faire sans autorisation mais surtout rebouche bien tes trous et si tu trouves un engin explosif bah la je sais pas quoi te dire puisque tu n'as pas d'autorisation donc appeler la police serait se dénoncer Razz
Je sais que c'est pas bien ce que je dit mais tu rebouche le trou avec la grenade dedans et tu te barres, elle a bien passé 65 ans dans la terre tranquillement.

Mais surtout surtout MATERIEL INCONNU TOUCHE A TON CUL on a vite fait que perdre une main connement ou pire... No
Revenir en haut Aller en bas
merovide




Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 15 Jan - 20:24

Très bons conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 15 Jan - 21:28

De rien Wink

Tu comptes fouiller ou ?
Revenir en haut Aller en bas
merovide




Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 15 Jan - 22:25

Pour le moment je ne sais pas et je n'ai pas d'autorisation et de détecteur.
Mais je remarque que pas mal de personne bien avant nous ont récuperé des choses de la guerre.
La tâche ne sera pas facile. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 50
Localisation : orleans

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyJeu 4 Mar - 14:30

SALUT

Je connais la bunkerarchéologie notamment dans le Pas-de Calais depuis que je suis gamin car j'avais l'habitude de jouer et de découvrir les ouvrages de "L'ATLANTIKWALL"et lorsque je vais en vacances chez mes grands-parents je passe mon temps à faire les musées biensur mais aussi des balades sur le littoral truffé de bunkers et consulter les archives de journaux sur les lieux de craches d'avions et d'emplacement de sites de rampe v1.En revanche je ne me suis jamais procuré de détécteur de métaux et j'avoue que cela pourrait m'interresser.
Mais il n'y pas que en France ou on peut trouver des objets il y en certainement en Norvége,en Finlande,dans l'ex-urss,en Italie bref........

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? EmptyVen 5 Mar - 1:09

Oui la russie c'est pas mal dans le genre....

http://militaria-reconstit.forumsactifs.com/detection-f5/fouilles-en-russie-t2804.htm?sid=a91daee20d75b54e28bed2e67b7c7952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la règlementation sur les détecteurs?   Quelle est la règlementation sur les détecteurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la règlementation sur les détecteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Espace militaria :: La détection et la Bunkerarchéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser