Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anecdote crash d'un bombardier vers Sully

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMer 7 Jan - 20:19

Salut !

Mon grand père m'a dit que pendant la ww2, vers Sully, un bombardier US ( forteresse volante comme ils appellent ça ) s'était crachée et qu'il était allé voir en vélo avant que les Allemands arrivent.

Il avait vu les pilotes pendus par leur parachute sous le menton :s

Donc j'en déduis que le bombardier s'est fait canardé par une DCA.

Sur le coup je n'ai pas pensé a lui demander ou se trouvaient les zone de DCA dans la région.

Je lui demanderai la prochaine fois pour éventuellement aller fouiller et peut être trouver de la douille de Flak What a Face
Revenir en haut Aller en bas
merovide




Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyLun 12 Jan - 12:18

Pour information il y a pas mal d'avion qui sont tombés dans le loiret :
voici ceux dont j'ai la connaissance et ou il ya une stèle:

-Vrigny
-Trainou

Les autres je n'ai pas encore réussi à trouver leur emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMar 13 Jan - 21:15

Il y a une stelle pour un crash de bombardier US 1 Km derrière chez moi.

Entre La source et la ferté st aubin sur la nationale 20. Plus prés de la source.
Revenir en haut Aller en bas
feldgendarme




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : GIEN

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMar 12 Mai - 23:10

Pour info,

dans le secteur de SULLY sur LOIRE il ya eu deux crash d'avion en une semaine d'intervalle en 1944, il s'agissait dans les deux cas de bombardiers britanniques STIRLING avec 8 membres d'équipage. Le bombardier STIRLING était à cette époque employé à des missions secondaires, notamment parachutages pour la résisitance (containers).

Feldgendarme
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMer 13 Mai - 22:31

Salut !

Je demande a mon Grand pére ce week end si les corps de soldats etaient US ou GB Wink
Revenir en haut Aller en bas
feldgendarme




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : GIEN

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMer 13 Mai - 22:46

Zebulon a écrit:
Salut !

Je demande a mon Grand pére ce week end si les corps de soldats etaient US ou GB Wink

Pas la peine, les tombes sont au cimetière de SAINT-AIGNAN le JAILLARD, renseignement pris cette semaine à la mairie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMer 13 Mai - 23:04

ok ! merci pour l'info Wink

tu habites Sully ??
Revenir en haut Aller en bas
feldgendarme




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : GIEN

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyMer 13 Mai - 23:11

Zebulon a écrit:
ok ! merci pour l'info Wink

tu habites Sully ??

Non GIEN,

En ce moment je recherche des renseignements su rle deuxième crash de LION en SUILLAS, je pense que le crash n'a pas été important car tout l'équipage a été fait prisonnier.....
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd

EaxBd


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Orléans

anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully EmptyJeu 4 Juin - 22:14

Dans ce cas c'est la merde, il risque pas d'y avoir grand chose à détecter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty
MessageSujet: Re: anecdote crash d'un bombardier vers Sully   anecdote crash d'un bombardier vers Sully Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote crash d'un bombardier vers Sully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sully 2009
» sully historique
» 15/16 mai 2010 SULLY SUR LOIRE
» quelques photos de Sully... 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: Histoire du Loiret pendant la seconde guerre mondiale : :: Bases Allemandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser