Loiret39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les forces armees Allemandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indianhead

indianhead


Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Orleans Sud

Les forces armees Allemandes Empty
MessageSujet: Les forces armees Allemandes   Les forces armees Allemandes EmptyMer 8 Déc - 0:09

j' ai un ami expert en ce qui concerne l' armée Allemande , il va me donner des tuyaux je vous en ferais part des que j' ai des éléments de réponse

il faut juste savoir que les restants de l' armée allemande qui était stationnée sur Orléans étaient pour la plupart des équipages de blaukhaus ou batteries côtières, qui avaient eu le temps de prendre la tangente aux premières heures du débarquement et qui s’étaient reformes en groupe d' éclaireurs, pour s' enfoncer dans les terres ,de façon a refaire un front de résistance aux confins de la Normandie et de la Beauce pour empêcher les forces allies de remonter sur Paris.
les troupes de garnison stationnées a Orléans étaient pour la plupart parties sur le front en tant que troupes fraîches( en gros remontées vers la Normandie de façon a confiner les Anglo- Americains au Nord de la seine et de les empêcher de rallier Paris).

voici quelques elements que j' ai en ma possession mais il est vrai que je n' ai ni les effectifs ni le nom des unités ni le nom de leurs chefs mais je vais me débrouiller pour avoir tout cela .


Gilles,
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Les forces armees Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les forces armees Allemandes   Les forces armees Allemandes EmptyMer 8 Déc - 14:25

Merci gilles

Est ce que tu sais des choses sur la colonne elster ? Notamment la 3eme division qui est passée par cerdon, vienne en val et st cyr en val ? Avant de rejoindre la 1 et 2 division a beaugency.
Revenir en haut Aller en bas
indianhead

indianhead


Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Orleans Sud

Les forces armees Allemandes Empty
MessageSujet: la fameuse colonne ELSTER   Les forces armees Allemandes EmptyMer 8 Déc - 20:39

Salut Yves ,
Donc en fait d' après ce que j' ai pu glaner comme renseignements cette Colonne Elster du nom de son chef, été constituée de restes d' équipages d' artilleurs et de personnel venant de Normandie, en pleine débâcle et ayant été regroupé pour former une division bien que bancale (d' ailleurs beaucoup de GIs se sont trouves choqués par l' age avancé de ces combattants certains ont décrit des vieillards) . quand on sait que l' age moyen des GIs etait de 21 ans certains diront de cette colonne Elster que c' était les parents pauvres de l' armée Allemande.
Mais je vais en savoir plus bientôt ,notamment de la reddition a Mareau aux prés et des combats qui ont eu lieu dans un bois du cote de st Hillaire, et avec de la chance le nom du bois et la permission d' aller fouiner...... je sais qu' il y a un bois ou un copain fait du bois et m' a t'il raconté et posé des questions sur le fait qu' il a eu la désagréable surprise de casser une chaîne de tronconeuse sur ''des bouts de ferraille dans l' arbre'' je le cite mots pour mots et donc je lui expliqué que ces bouts de ferrailles sont peut être des éclats d ' obus ou snarpels ou autres munitions qui sont atterri dans l' arbre au moments des combats.

Mais j' aurais d' ici peu plus de renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 269
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Orléans

Les forces armees Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les forces armees Allemandes   Les forces armees Allemandes EmptyJeu 9 Déc - 0:40

Ah oui tu m'en avait dejaparler de ce bois, regarde en dessous de ce topic, yen a un ou ca parle de mareau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forces armees Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les forces armees Allemandes   Les forces armees Allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces armees Allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loiret39-45 :: L'Occupant :: L'armée Allemande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser