Loiret39-45

Bienvenue sur le forum du Loiret pendant la seconde guerre mondiale !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche d'un article du petit gâtinais de fin février, début mars 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christbeten

MessageSujet: Recherche d'un article du petit gâtinais de fin février, début mars 1944   Jeu 27 Mai - 0:45

Bonjour à tous,
Je suis en contact avec un des deux derniers survivants du groupe Manouchian. Après l'arrestation du groupe, il a incorporé un groupe de résistants-dérailleurs près de Montargis, sous le nom de Lefèbvre.
Il se souvient que fin février, début mars 1944, alors que ses anciens compagnons étaient fusillés au mont Valérien, il a découvert dans le journal collaborateur Le petit Gâtinais, un article avec sa photo pour le rechercher. Je souhaite de tout coeur retrouver cet article pour le lui faire parvenir. Comment m'y prendre? Existe-t-il aux archives départementales d'Orléans un exemplaire communicable de ce journal? Mes recherches à la bibliothèque nationale de France ont été infructueuses car le journal est en mauvais état, et ne peut être consultable. Y a-t-il une autre solution?
Cordialement,
Christbeten
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin

MessageSujet: Re: Recherche d'un article du petit gâtinais de fin février, début mars 1944   Jeu 27 Mai - 19:40

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous présenter ici :

http://loiret39-45.forum-actif.net/presentez-vous-f27/

Après concernant votre rechercher, je ne sais pas trop, essayez aux archives d'Orléans ??

Recherche d'un article du petit gâtinais de fin février, début mars 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1